Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

Album Rencontres

Bill Wyman

Bill Wyman

Exceptionnelle rencontre lors de la présentation de leur concert à Villeneuve-les-Béziers.

De son vrai nom William Perks, Bill Wyman est né le 24 octobre 1936 à Penge dans le Kent. Bill Wyman vécut toute son enfance dans une grande pauvreté. A 15 ans, Bill travaille déjà pour un bookmaker et ce n'est que 5 ans plus tard qu'il s'achète sa première guitare.
Le 12 décembre 1962, il passe l'audition pour devenir bassiste des Rolling Stones, et il deviendra le meilleur ami de Brian Jones.
En 1967, grâce à l'absence de Jagger et Richards, Bill arrive à imposer un morceau au groupe, In Another Land. Il revendique également la paternité du riff de Jumpin' Jack Flash.
En 1974, Bill Wyman sort son album solo Monkey Grip. En 1989, Bill fait son dernier album avec les Rolling Stones et fera sa dernière tournée.
Le 6 janvier 1993, Bill Wyman quitte les Rolling Stones alors que le groupe commençait l'écriture de leur nouvel album. Depuis, il se consacre à ses restaurants, les Sticky Fingers dont le premier a été ouvert à Londres en 1989, et sa carrière solo : ses albums avec les Rhythm Kings (Struttin' Our Stuff en 1997, Anyway The Wind Blows en 1998, Groovin' et le live Bootleg Kings en 2000, Double Bill et le live Ride Again en 2001). A noter la participation de Mick Taylor sur deux de ses albums solos, mais contrairement à lui, il n'a jamais exprimé le besoin de rejouer avec les Rolling Stones, pour lui c'est du passé même s'il est resté ami avec tous les membres du groupe.